Anone recrute !

le .

 Recrutement

Rejoignez-nous et développez vos talents au sein de notre équipe.

Anone est un Cabinet Expert en Pilotage de la Performance et Automatisation de Processus Métiers.

Nous recrutons actuellement 3 Consultant(e)s IBM Planning Analytics (TM1) et 2 Consultant(e)s Cognos Analytics (BI) pour renforcer rapidement notre équipe.


Chez Anone, vous serez amenés à travailler sur plusieurs projets en parallèle, une variété de missions qui permettra un développement rapide de vos compétences et qui vous éloignera de la routine.


Votre participation active au développement de l’entreprise sera encouragée par un management à l’écoute de vos idées et de vos initiatives.


Vous avez :
• l'esprit "start-up", curieux, dynamique, et envie d’un travail qui valorise la responsabilité et l’autonomie
• un background métier ou technique, une bonne culture des systèmes d’information de gestion
• une aisance pour dialoguer avec les Directions Financières, Sales et autres opérations pour comprendre, formaliser et modéliser leurs processus de reporting et de prévisions/simulations
• une première expérience ou une expérience significative de déploiement de projets EPM


Et vous souhaitez:
• Développer vos connaissances fonctionnelles (finance, RH, sales, achats..) et vos compétences techniques
• progresser rapidement professionnellement et humainement
• vous épanouir au sein d'une équipe spécialiste de son domaine et très soudée
• satisfaire les utilisateurs tout en étant force de conseils pour les guider dans les meilleurs choix de modélisation

Alors postulez pour le poste de consultant en envoyant votre candidature à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

L'association Les Petits Frères des Pauvres déploie Cognos TM1 Cloud

le .

Les Petits Frères des PauvresAvec l'assistance d'Anone, l’association Les petits frères des Pauvres innove avec le déploiement d'un portail Finances basée sur une solution Cloud d’IBM (Cognos TM1 Cloud), pour piloter son budget et collecter la comptabilité des activités locales.

Depuis 1946, l’association Les petits frères des Pauvres accompagne des personnes souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion. Au fil du temps les structures ont évolué pour s’adapter aux actions en faveur de ces personnes, dont le nombre tend à augmenter d’année en année pour atteindre aujourd’hui 36 000.
De nouveaux principes de gouvernance visant à mieux couvrir le territoire et à développer l’autonomie ainsi que la responsabilisation des équipes sur le terrain, seront mis en place à compter du 1 er janvier 2016. « Un état des lieux du système d’information existant a révélé le besoin d’adapter les moyens de saisie des dépenses comptables et de collecte des données budgétaires à cette nouvelle organisation », explique Alain Claudel, Directeur Administratif et Financier des Petits frères des Pauvres. « Sur les conseils de la société Anone qui nous accompagne dans la mise en œuvre, nous avons choisi la plateforme logicielle IBM Cognos TM1 pour créer un portail Finances qui devient la porte d’accès aux données budgétaires pour l’ensemble des salariés et des bénévoles du réseau. » 

Obtenez l'article complet au format PDF ici: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ANONE reçoit le Prix Spécial du Jury IBM 2015

le .

ANONE a été récompensé pour la première vente en France de Cognos TM1 Cloud en 2014, avec un déploiement de 250 utilisateurs. Ce prix, remis lors du Kick-Off Partenaires 2015, est une reconnaissance par IBM de l'ensemble de nos œuvres et de nos belles histoires:

- Formations à Cognos TM1 des Clients, des partenaires & intégrateurs IBM sur le marché français et Européen depuis 2008,

- Expertise Cognos TM1 ayant permis de remettre sur les rails des projets réalisés par des tiers et se trouvant dans une "impasse". Anone a redonné confiance aux clients dans leurs investissements, a redonné confiance et une image belle et juste des technologies IBM,

- Conquêtes de nouveaux Clients et de nouveaux projets de planification et de simulation what-if avec Cognos TM1: Finance, Sales, Marketing, Logistique, RH...

ANONE est un cabinet de conseils spécialisé dans le déploiement des outils Business Analytics, composé d'experts métiers et technologiques.

 

Anone

Le Groupe Kering réalise son EP&L avec IBM Cognos TM1

le .

KeringLe Groupe Kering a choisi Anone et la technologie IBM Cognos TM1 pour automatiser, accélérer et sécuriser ses processus de calculs de son E P&L (Environmental Profit & Loss).

Le Groupe Kering est un pionnier dans les études d'impacts environnementaux des entreprises. Le Groupe a développé un outil innovant, le E P&L, et une méthodologie open-source rigoureuse pour construire cet E P&L en 7 étapes.

Avec sa maitrise de la technologie IBM Cognos TM1, l'équipe Anone a su convaincre le Groupe Kering d'accélérer et de sécuriser la construction de son E P&L pour toutes ses marques et tous ses produits. IBM Cognos TM1 permet ensuite une analyse détaillée et rapide des résultats.

QU'EST-CE QU'UN E P&L ?

Un E P&L est un outil qui mesure les impacts environnementaux d’une entreprise, à la fois au sein de ses propres opérations et à travers l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement, et qui traduit ensuite ces impacts en valeur monétaire. Cette démarche permet une vraie compréhension du coût global de ses activités et place le développement durable au cœur des décisions de l’entreprise.

QUELS SONT LES BENEFICES D’UN E P&L ?

Un E P&L ouvre la voie vers de nouvelles perspectives : il permet de mieux comprendre une entreprise et sa chaîne d'approvisionnement. Grâce à lui, une entreprise est capable de déceler plus facilement les leviers d'efficacité, d'innovation et d'amélioration qui deviendra un facteur de leadership.

Kering E PNL

 

Le Groupe Amallia refond son application de prévisionnel

le .

Groupe AmalliaAnone a assisté le groupe Amallia dans le déploiement d'un nouveau portail Finance basé sur la solution IBM Cognos TM1, pour automatiser et accélérer son processus d'élaboration budgétaire. Le portail permet également aux gestionnaires de suivre leurs activités à travers les rapports et tableaux de bord de gestion.

 Le groupe Amallia est membre d’Action Logement. Organisme inscrit dans le champ de l’économie sociale et solidaire, il agit au quotidien pour faciliter l'accès ou le maintien dans le logement des salariés et ainsi favoriser leur accès à l’emploi.

La mission première d’Action Logement, acteur de référence du logement social en France, est defaciliter le logement pour favoriser l’emploi. Action Logement, représenté par des employeurs et des salariés, gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés.

Grâce à son implantation territoriale, au plus près des entreprises et de leurs salariés, ses équipes mènent, sur le terrain, deux missions principales.

Tout d’abord, construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones de forte tension immobilière, en contribuant aux enjeux d’éco-habitat, de renouvellement urbain et de mixité sociale. Action Logement développe également une offre locative intermédiaire - logements en colocation – et de résidences collectives, destinée aux salariés en mobilité, notamment les jeunes actifs.

Sa deuxième mission est d’accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle. Action Logement s’attache particulièrement à proposer des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement et donc à l’emploi des salariés, qu’ils soient jeunes actifs, en mobilité ou en difficulté.

 

Obtenez l'article complet au format PDF ici: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

BAXTER sécurise et optimise son processus de réponses à appel d'offre

le .

Baxter HealthcareAnone assiste l'un des leader de l'industrie pharmaceutique à automatiser son processus de réponse à appel d'offre avec la solution de collaboration par les processus Appian: le portail BPMS (Business Process Management Suite) permet aujourd'hui d'automatiser la coordination d'un grand nombre de contributeurs transverses et d'approbateurs, de donner de la visibilité à chaque étape d'avancement du processus, de centraliser les documents liés à chaque dossier, le tout sécurisé selon les rôles et les responsabilités. Baxter optimise les remontées d'informations opérationnelles, la collaboration et le partage des connaissances, et ainsi l'efficacité des comités marchés pour prendre les bonnes décisions au bon moment.

Baxter International Inc. est l’un des principaux groupes pharmaceutiques mondiaux. Fondé en 1931, il compte 45000 collaborateurs et commercialise ses produits dans plus de 100 pays. Son siège est aux Etats-Unis, à Deerfield, dans l’Illinois. Il s’investit fortement en Europe, où il compte 21 sites de production.

Baxter joue un rôle important dans le domaine de la santé : la majorité des produits qu’il commercialise est destinée à traiter des pathologies sévères, potentiellement mortelles, telles que l’insuffisance rénale terminale, la dénutrition et d’autres maladies graves.

Dans cet environnement thérapeutique complexe, Baxter s’engage auprès des professionnels de santé dans une démarche de proximité, associant produits et services, en s’appuyant sur son expérience, sa passion pour l’innovation, ainsi qu’un large portefeuille de médicaments et dispositifs médicaux.

Obtenez l'article complet au format PDF ici: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.