BAXTER sécurise et optimise son processus de réponses à appel d'offre

le .

Baxter HealthcareAnone assiste l'un des leader de l'industrie pharmaceutique à automatiser son processus de réponse à appel d'offre avec la solution de collaboration par les processus Appian: le portail BPMS (Business Process Management Suite) permet aujourd'hui d'automatiser la coordination d'un grand nombre de contributeurs transverses et d'approbateurs, de donner de la visibilité à chaque étape d'avancement du processus, de centraliser les documents liés à chaque dossier, le tout sécurisé selon les rôles et les responsabilités. Baxter optimise les remontées d'informations opérationnelles, la collaboration et le partage des connaissances, et ainsi l'efficacité des comités marchés pour prendre les bonnes décisions au bon moment.

Baxter International Inc. est l’un des principaux groupes pharmaceutiques mondiaux. Fondé en 1931, il compte 45000 collaborateurs et commercialise ses produits dans plus de 100 pays. Son siège est aux Etats-Unis, à Deerfield, dans l’Illinois. Il s’investit fortement en Europe, où il compte 21 sites de production.

Baxter joue un rôle important dans le domaine de la santé : la majorité des produits qu’il commercialise est destinée à traiter des pathologies sévères, potentiellement mortelles, telles que l’insuffisance rénale terminale, la dénutrition et d’autres maladies graves.

Dans cet environnement thérapeutique complexe, Baxter s’engage auprès des professionnels de santé dans une démarche de proximité, associant produits et services, en s’appuyant sur son expérience, sa passion pour l’innovation, ainsi qu’un large portefeuille de médicaments et dispositifs médicaux.

Obtenez l'article complet au format PDF ici: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



[i]

Les challenges pour notre Baxter étaient:
- la coordonnination au sein d'un même processus d'une centaine d'acteurs de tous les départements de l'entreprise: responsable marché, attachés hospitaliers, Directeurs des Ventes, Directeurs de Régions, Marketing Produits, Qualité, Service Client, Business Analysts, Juridique, Service Technique...
- la qualification et la consolidation des informations produits, prix, business intelligence, dans les temps alloués,
- la gestion des risques de non réponse ou de mauvaise qualité de réponse par les règles d'alertes, d'escalade, et de relances des décisionnaire,
- le suivi transverse des actions, et l'analyse des problèmes ou incohérence pour pouvoir optimiser le processus,
- l'accès simple à tous les documents et à toutes les informations contribuées tout au long du processus.
 
La suite BPMS d'Appian permet d'adresser rapidement ces challenges grâce à ses fonctionalités riches et évolutives: modélisation d'applications web et mobile par approche processus:
- modélisation et exécution des processus
- gestion des formulaires de saisie, lecture et validation,
- automatisation des règles de gestion,
- gestion des alertes et mails,
- gestion documentaire,
- remontées automatiques des informations métiers depuis les systèmes experts,
- forum de discussion, ...

Appian réunit au sein d'applications web et/ou mobile tous les acteurs internes et/ou externes de l'Entreprise et favorise la collaboration de tous les intervenants directs ou indirects dans les processus transverses ou non.

Modéliser une application par approche processus est une approche innovante et permet de déployer rapidement une application (1 mois versus 6 mois pour du développement web traditionnel), mais surtout, de s'assurer que d'un point de vue métier, cette application soit fidèle à un processus opérationnel tel que défini. Cette vision métier est bien sûr facile à suivre et à tracer lors de l'exécution. De plus, toute modification, adaptation et évolution du processus peut être déployée en 1 semaine versus 2 à 3 mois pour du développement web classique.