L'association Les Petits Frères des Pauvres déploie Cognos TM1 Cloud

le .

Les Petits Frères des PauvresAvec l'assistance d'Anone, l’association Les petits frères des Pauvres innove avec le déploiement d'un portail Finances basée sur une solution Cloud d’IBM (Cognos TM1 Cloud), pour piloter son budget et collecter la comptabilité des activités locales.

Depuis 1946, l’association Les petits frères des Pauvres accompagne des personnes souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion. Au fil du temps les structures ont évolué pour s’adapter aux actions en faveur de ces personnes, dont le nombre tend à augmenter d’année en année pour atteindre aujourd’hui 36 000.
De nouveaux principes de gouvernance visant à mieux couvrir le territoire et à développer l’autonomie ainsi que la responsabilisation des équipes sur le terrain, seront mis en place à compter du 1 er janvier 2016. « Un état des lieux du système d’information existant a révélé le besoin d’adapter les moyens de saisie des dépenses comptables et de collecte des données budgétaires à cette nouvelle organisation », explique Alain Claudel, Directeur Administratif et Financier des Petits frères des Pauvres. « Sur les conseils de la société Anone qui nous accompagne dans la mise en œuvre, nous avons choisi la plateforme logicielle IBM Cognos TM1 pour créer un portail Finances qui devient la porte d’accès aux données budgétaires pour l’ensemble des salariés et des bénévoles du réseau. » 

Obtenez l'article complet au format PDF ici: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.