Le Groupe Kering réalise son EP&L avec IBM Cognos TM1

le .

KeringLe Groupe Kering a choisi Anone et la technologie IBM Cognos TM1 pour automatiser, accélérer et sécuriser ses processus de calculs de son E P&L (Environmental Profit & Loss).

Le Groupe Kering est un pionnier dans les études d'impacts environnementaux des entreprises. Le Groupe a développé un outil innovant, le E P&L, et une méthodologie open-source rigoureuse pour construire cet E P&L en 7 étapes.

Avec sa maitrise de la technologie IBM Cognos TM1, l'équipe Anone a su convaincre le Groupe Kering d'accélérer et de sécuriser la construction de son E P&L pour toutes ses marques et tous ses produits. IBM Cognos TM1 permet ensuite une analyse détaillée et rapide des résultats.

QU'EST-CE QU'UN E P&L ?

Un E P&L est un outil qui mesure les impacts environnementaux d’une entreprise, à la fois au sein de ses propres opérations et à travers l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement, et qui traduit ensuite ces impacts en valeur monétaire. Cette démarche permet une vraie compréhension du coût global de ses activités et place le développement durable au cœur des décisions de l’entreprise.

QUELS SONT LES BENEFICES D’UN E P&L ?

Un E P&L ouvre la voie vers de nouvelles perspectives : il permet de mieux comprendre une entreprise et sa chaîne d'approvisionnement. Grâce à lui, une entreprise est capable de déceler plus facilement les leviers d'efficacité, d'innovation et d'amélioration qui deviendra un facteur de leadership.

Kering E PNL